et pourquoi pas...

Pourquoi ne pas s'aventurer...à ce petit jeu de questions ? On se pose tous des questions mais nombreux sont ceux qui les repoussent et ferment les yeux. Certaines questions titillent, font mal ... ou est-ce plutôt les réponses qui blessent ?
quoi qu'il en soit, moi-aussi, il y avait certaines questions auxquelles je ne prenais pas le temps de répondre car je pensais que je devais me creuser la tête ou car j'avais peur de me mettre à nu, tout simplement jusqu'à ce qu'un de mes amis lancent un jeu sur son blog ou une sorte de labyrinthe. On doit lui poser des questions auxquelles il doit répondre de façon concise. Je me suis prise à ce jeu car je me suis rendue compte que la meilleure réponse était celle du coeur, que les autres apprécient ou pas, peu importe, ce qu'il y a en moi, en nous. Donc inspirée par mon très cher ami, qui est autant le dire pelins de bonnes idées et surtout pleins de bonnes attentions, j'ai décidé dans cette rubrique de mettre quelques questions qu'il m'a lui-même posées avec mes réponses. Vous pouvez vous-aussi vous piquer à ce jeu. Attention, une fois qu'on y a goûté, on y reste, c'est la vie quoi...



l'Enfer c'est les autres?
oui, mais le paradis, c'est aussi les autres.

a quoi sert la fidelite?
une ligne d'horizon à respecter pour se respecter, pour respecter l'autre, pour respecter le don de la vie.


prier qui pour quoi?
prier autrui et soi-même pour être en vie

s'aimer sans se le dire?
Les regards ne trompent jamais, eux.

ecouter les silences?
pour mieux entendre ce qui résonne au fond de soi et tout autour.

Pourquoi s'aimer soi-meme?
parce que c'est aimer les autres en même temps.

partir pour mieux revenir?
partir pour se trouver ; le reste, on verra au cours du voyage.

pourquoi dit on 'faire l'amour a' et pas 'avec'?
car faire l'amour, ce n'est pas être avec mais être à quelqu'un, c'est former un seul et même corps, une seule et même âme dans un plaisir immense.

polytheisme culturel?
Oui, l'univers est bien riche mais il ne faut pas s'oublier

donner des lecons ou un exemple?
ni l'un, ni l'autre, il faut donner ce que l'on est, pour de vrai;